FEDERAUX 2012

15 juin 2012 - 00:00

Compétition de fin de saison

Depuis plusieurs week-ends, les filles de l’Élan sportif féminin (ESF) enchaînent les compétitions.

Ainsi, le week-end dernier, se déroulait à Charnay-lès-Mâcon, le championnat régional de gymnastiquerythmique et sportive poussines. C’était pour ces jeunes gymnastes leur première année de gymnastique rythmique et également leur première compétition. Elles se sont logiquement classées 9  e, 10 e et 11 e.

Le week-end précédent était quant à lui très chargé. Les filles de la gymnastique rythmique participaient au Fédérale 3 à Flers de l’Orne et se classaient 20 e. Pendant ce temps, les Jeunesses de la gymnastique artistique étaient en compétition à Charnay pour le championnat régional où elles ont décroché une sixième place en catégorie Fédérale 3.

Ces compétitions faisaient suite au championnat départemental des poussines de gymnastique artistique où la jeune équipe de l’Élan était montée sur la 3 e marche du podium.

Les entraînements continuent avec assiduité aussi bien pour les Aînées de la GRS qui participeront au Fédérale 2 à Saint-Etienne le week-end prochain, que pour les Jeunesses de la gymnastique artistique qui seront au championnat national à Royan. Ce long déplacement a été rendu possible grâce à la participation de sponsors tels que Proxival, Béoplast et Multirev.

L’Élan sportif donne rendez-vous samedi 23 juin au Palais des sports de Mâcon pour la traditionnelle coupe de l’Élan où toutes les gymnastes du club donneront un aperçu de leur talent.