Compétitions 2013

22 mars 2013 - 07:13

Début des compétitions 2013

Pendant les vacances de février, les entraînements ont continué. Et les compétitions vont se dérouler pendant plusieurs mois.

Le week-end dernier, les filles de la gymnastique artistique de l’Élan participaient, à Fontaines, au challenge de la Claire Fontaine, première compétition de la saison qui réunissait tous les clubs du département ainsi que le club côte-d’orien de Meursault.

L’Élan sportif féminin était représenté dans les catégories poussines, jeunesses et aînées, par cinq équipes encouragées par de nombreux parents qui avaient fait le déplacement.

Dans la catégorie poussines espoir, les jeunes pousses sont montées sur la 3 e marche du podium tandis qu’en poussines promotion, les deux équipes terminent 6 e et 7 e. Les équipes jeunesses et aînées se classent respectivement 8 e et 5 e.

Au classement individuel, Chloé Pons monte sur le podium de la catégorie jeunesses en se classant 2 e sur 56 participantes.

En aînées, Maylis Rollet termine 20 e alors que Lucie Thierry termine 19 e chez les poussines promotion et Nina Ouvrard 11 e en poussines espoir.

Ces résultats sont encourageants, mais les compétitions vont maintenant s’accélérer. Nul doute que les efforts déployés depuis le début de saison vont payer, dès le week-end prochain, puisque les gymnastes sont engagées à la coupe Emorine de gymnastique artistique qui se déroulera à Montceau, et au challenge Duverne de gymnastique rythmique et sportive qui aura lieu à Chalon.

Source : Journal de Saone et loire du 2/03/2013