ASSEMBLEE GENERALE

20 janvier 2014 - 20:04

AG 2014 DE L'ESF

Partager. Tel est le but de l’Élan sportif féminin. Et dans ce registre, le club du président Bernard Aillet réussit à merveille.

Cette assemblée générale, la 47e du nom a mis en évidence la bonne santé du club sur trois plans. D’abord concernant les résultats. 72 gymnastes pratiquent la compétition (44 jeunes filles pour la gymnastique artistique et 28 pour la gymnastique rythmique). De plus, une section a été créée : la zumba qui compte 18 personnes. 14 membres constituent le comité. En fait, ce sont 123 adhérents qui font que ce club est bien une association au vent en poupe. Autre sujet de satisfaction, la formation. 13 gymnastes et 10 monitrices ont participé à quatre stages de perfectionnement départementaux et régionaux. De plus, les finances sont saines avec un bénéfice de plus de 6 000 € et un budget prévisionnel d’un grand intérêt et bien ficelé. Mais l’Elan sportif a une véritable motivation avec le partage. En effet, plus de 4 000 € ont été récoltés pour la lutte contre le cancer lors des manifestations. Pour Jean Berthaud, adjoint aux sports et Michel Moillard, de l’OMS : « Un club qui a le souci de partager, de s’investir avec un tel enthousiasme dégage une santé morale qu’on doit encourager. » La ville donne toutes aides confondues jusqu’à plus de 43 000 € par an. Enfin, plus de 65 000 personnes ont visité le site.
Source : JSL