GALA ESF 2014

24 novembre 2014 - 22:29

GALA DE L'ESF ET DES JEUNES DE MACON

« L’Élan Sportif Féminin » et son association sœur « Les Jeunes de Mâcon Sports » présentés samedi leur traditionnel gala au Gymnase du Palais des Sports, bien trop petit pour accueillir les nombreux parents et amis  qui se pressaient au guichet pour profiter du spectacle.

L’Élan Sportif compte aujourd'hui environ 130 licenciées qui pratique la gymnastique artistique, la Gymnastique Rythmique et Sportive (GRS), la gymnastique d'entretien, pour adulte , et, depuis peu, la ZUMBA. Le club est d'ailleurs acteur dans l'après midi Zumba organisée pour la promotion du dépistage du cancer.

Les sections de compétitions participent aux rencontre organisées par la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) qu niveau départemental, régional, voir national quand le niveau des équipes le permet.

Les « Jeunes de Mâcon Sports » sont une toute jeune association de 106 ans à ce jour. Elle compté une centaine de licenciés. L'activité principale est bien sur la gymnastique masculine. .Mais de nombreuses autres activités sont organisées. L'accueil des « tout petits » est assuré par les sections « Éveil de l'Enfant « et « découverte Gym ». Les moins jeunes se retrouvent dans les activités de « Gym Tonic » et de « Gym Form' Détente ». Enfin une section de Kung Fu fonctionne depuis de nombreuses années. Les entraînements ont lieu au gymnase municipal Fernand VELON ou au local de la Maison des Œuvres de la Jeunesse.

Les gymnastes participent aux stages de perfectionnement et aux compétitions de la FSCF

Le principe du Gala est de présenter l'ensemble des activités pratiquées dans les deux clubs. Si les démonstrations aux agrès sont effectuées par les bons gymnastes des différentes catégories., par contre tous les licenciées, du plus jeune au plus âgé, du meilleur au plus faible, tous sont présent à l'un ou l'autre des numéros.

Et pour rendre la présentation plus ludique et sympathique, un thème est retenu par les responsables. Les musiques, les chorégraphies,, les costumes s'inspirent de ce thème. Cette année, ce sont les « Dessins animés » qui ont servis de fil rouge au Gala. Beaucoup de films avaient été choisis : de Mickey aux 101Dalmatien, de Maya l'Abeille à Ghosbuster, sans oublié l'inévitable Panthère Rose.

Une excellente soirée qui illustrait bien la sympathique ambiance qui règne dans ces deux associations.

LE JSL :