INFOS INSCRIPTIONS GYM

25 juillet 2018 - 12:01

lettre d'information aux parents qui souhaitent inscrire leur enfant en gymnastique artistique ou rythmique

SAISON GYMNIQUE  2018 – 2019

Chers parents,

Nous avons le plaisir de vous communiquer les renseignements concernant les inscriptions.

INSCRIPTION

Les inscriptions auront lieu la semaine 37 lors des premiers entraînements de chaque section.

REPRISE DES ENTRAINEMENTS en GYM AGRES et GYM RYTHMIQUE

Pour toutes les sections (aînées, jeunesses, poussines), la reprise des entraînements aura donc lieu  la semaine 37 : mercredi 12/09/2018, jeudi 13/09/2018 et samedi 15/09/2018.

Les horaires, jours et lieux des différentes activités sont notifiés sur notre plaquette et sur le site internet : http://gym-esf71.clubeo.com

COTISATION GYM AGRES ET GYM RYTHMIQUE

- 150 € pour la première enfant inscrite, y compris les frais de secrétariat et l’assurance avec Option Mini.

- 120€ pour la section GA – petite poussine sans compétition et sans justaucorps.

- 250 € pour deux enfants d’une fratrie inscrite en gym.

- 220€ pour une fratrie petite poussine et gym.

Le règlement s’effectuera de préférence par chèque en une seule fois. Toutefois, il est possible pour les familles qui le souhaitent, de régler en deux ou trois versements : tous les chèques seront cependant remis lors de l’inscription. Les encaissements se feront obligatoirement le 12/10 – 12/11 – 12/12/2018

Lors de l’inscription, il sera demandé également :

-       Un chèque de caution de 30€ correspondant aux inscriptions des compétitions. Cette caution fait suite à des désistements de dernières minutes qui pénalisent fortement les équipes lors des compétitions.

-       aux nouvelles inscrites, le règlement de 50 € (Gym Agrès) - 80€ (GRS poussine) 100€ (GRS jeunesse) ou 150€ (GRS aînées) pour l’achat du justaucorps du club, indispensable pour les compétitions (chèque débité en janvier 2019).

Nous vous remercions de bien vouloir apporter les pièces suivantes qui constituent le dossier d’inscription :

·         Fiche secrétariat soigneusement remplie (avec possibilité d’assurance complémentaire),

·         Autorisation médicale parentale et Autorisation concernant le droit à l’image,

·         2 photos d’identité mini format (avec le nom de la gym inscrit au dos),

·         Un certificat médical mentionnant la pratique de compétitions ou le questionnaire de santé,

·         Le règlement de la licence, du justaucorps pour les nouvelles gyms (règlements séparés), de la caution compétition de 30€ et éventuellement de l’assurance complémentaire.

Tout dossier incomplet (autorisations diverses, manque de photos, certificat médical auprès du médecin de famille), à compter du 22/09/2018, nous conduira à ne plus accepter votre enfant lors des entraînements (responsabilités du club).

Nous insistons particulièrement pour que les filles inscrites soient assidues aux entraînements afin que la préparation aux différentes compétitions par équipe se déroulant de mars à juin, se fasse dans les meilleures conditions possibles (pas de compétition pour la section : « petites poussines »)

Un calendrier des compétitions vous sera remis en novembre. Toutefois, les inscriptions à ces compétitions seront en fonction du nombre de juges bénévoles rattachés à notre club.

Lors de ces compétitions, nous vous demandons également de nous retourner le coupon-réponse dans les plus brefs délais afin de finaliser nos inscriptions payées par le club.

Toute absence devra être signifiée par les parents aux monitrices (respect de l’organisation de leur entraînement !)

Aussi, nous vous remercions à l’avance de bien vouloir accompagner et reprendre vos enfants à l’heure à la fin des entraînements.

De même, pour des raisons de sécurité, veuillez vous assurer de la présence d’une monitrice ou d’un membre du club dans les salles de gymnastique avant de laisser vos enfants en début d’entraînement.

Toute gymnaste qui n’aurait pas un comportement adapté lors d’un entraînement, pourrait être priée de rejoindre les vestiaires ; les parents en seraient avisés ainsi que les dirigeants du club.

L’adhésion à notre club implique :

·      la signature d’une licence sportive et son paiement.

·      l’achat d’un justaucorps du club : commande groupée en novembre, à régler lors de l’inscription.

·      la participation aux compétitions qui se déroulent au cours de l’année (chèque de caution)

·      le respect du règlement de l’association,

Enfin, nous tenons à vous rappeler que nos monitrices et nos juges sont en grande majorité des bénévoles et qu’ils sont formées par la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France).

En espérant que votre enfant s’épanouira dans cette activité gymnique, nous comptons aussi sur votre compréhension et votre collaboration ; le club a besoin de l’investissement des parents pour son bon fonctionnement.

Nous vous remercions et nous vous prions d’agréer, chers parents, l’expression de nos salutations sportives.

Les membres de L’Elan Sportif Féminin