ELAN SPORTIF FEMININ DE MACON : site officiel du club de gymnastique de MACON - clubeo

12 juillet 2012 à 19:57

GYMNASTIQUE FEMININE : 11 jeunes bourguignonnes en formation à Mâcon

Formation de nos jeunes monitrices

L’enseignement de la gymnastique, comme de toute discipline sportive, suppose des cadres techniques formés pour limiter au maximum les accidents et pour rendre plus efficaces les séances d'entraînement.

La Fédération Sportive et Culturelle de France a depuis de très nombreuses mis au point des programmes de formation à l’attention des jeunes bénévoles qui souhaitent s’investir dans leurs associations.

La fédération confie aux ligues régionales le soin d’organiser ces stages. Et c’est ainsi, que sur l’invitation de la ligue de Bourgogne, onze jeunes bourguignonnes se sont retrouvées à Mâcon pour apprendre les rudiments de l’enseignement de la gymnastique féminine.

Ce stage est encadré par deux formateurs diplômés : David ROCHEPAULT et Élise COLAS

La formation complète nécessitera trois autres stages.

Notre club est représenté par:

SUZANNE ZILIO

MARINE SIGNORET