22 octobre 2012 à 12:55

ELAN ROSE

SUCCES POPULAIRE POUR LA JOURNEE ZUMBA ROSE

L’appel de l’Elan sportif féminin a largement été entendu : le palais des sports était plein à craquer, dimanche, pour cette séance géante de zumba dans le cadre d’Octobre rose.

Du son, du monde, et du rose. Trois mots pour qualifier l’opération festive et sportive organisée, dimanche, par l’Elan sportif féminin. Le président, Bernard Aillet, avait de quoi être satisfait : le palais des sports débordait de dames – et de quelques hommes – vêtus de rose. Car le but de cette séance géante de zumba était de récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Et dès l’arrivée des professeurs sur le podium, l’ambiance était donnée : pas de panique si les mouvements sont aléatoires, « l’essentiel est de s’éclater ! » Bras en l’air, sautillements… la chaleur n’arrangeait en rien le souffle des courageux et généreux sportifs. Et pourtant, des cris de joie et d’encouragement (et parfois même d’admiration devant un professeur masculin enjoué) retentissaient dans la salle.

4 065 euros de dons

La belle et grande vague rose alternait de gauche à droite pour la bonne cause : les bénéfices ont été reversés au comité de Saône-et-Loire de la Ligue contre le cancer, dans le cadre d’Octobre rose. Un chèque de 4 065 euros a donc été confié à Mme Dubois, la présidente du comité, « pour le dépistage mais aussi pour les victimes de cette maladie », a-t-elle déclaré. Les sportifs en rose ont donc fait coup double : faire un don et appliquer l’un des conseils phares de la prévention, bouger.

Un forum « vivre avec le cancer », organisé par le comité de Saône-et-Loire de la Ligue contre le cancer et la Carsat, se tient mercredi 21 novembre, de 10 à 18 heures, espace Carnot à Mâcon.

Journal de S&L