7 janvier 2017 à 14:37

ASSEMBLEE GENERALE DE L'ESF du VENDREDI 20 JANVIER 2017

Afficher l'image d'origine

saison 2015-2016

L'Assemblée générale du club s’est tenue le vendredi 20 janvier 2017 à 18h30 au siège 7, rue Jean Dagnaux - 71000 MACON sous la présidence de Bernard AILLET avec l’ordre du jour suivant :

• Rapport d'activité
  • Rapport financier et budget prévisionnel 2016/2017
  • Election des membres du Comité
  • Rapport moral
  • Interventions des personnalitésAprès les remerciements d’usage, la 70ème Assemblée Générale de l’ESF est ouverte.
  • 1 / Rapport d'activité
  •

Effectif total du club : 146 personnes (en hausse par rapport à l’année précédente)

Activités de la saison 2015-2016 :

La section Gymnastique détente a été animée par Elodie VANNIER.

Les cours Zumba ont été conduits par Anthony GAUDIAU, essentiellement pour un public féminin.

Les sections GRS et GA ont participé tout au long de l’année à diverses compétitions dont les résultats sont rappelés de façon détaillée.

Le club a également participé à d’autres actions telles que l’organisation de la Zumba rose, participation au gala du Kiwanis, l’organisation de compétions telles que le championnat départemental Poussines de gymnastique artistique et le championnat régional de gymnastique rythmique.

Pour finir la saison, la Coupe de l’Elan a eu lieu 1er juillet. Cette manifestation conviviale a permis de remettre  le trophée de l’esprit sportif  à Nadia PERRIEAU.

Activités des membres du comité :

Les membres du comité se sont réunis 11 fois cette année et ont parmi d’autres choses échangés plus de 1500 mails.

Rappel : le site du club est : http://gym-esf71.clubeo.com/. A ce jour, nous en sommes à plus de 177 000 visites.

2 / Rapport financier et Budget prévisionnel

Bilan 2015-2016

Total des Recettes : 42 287 €.

Total des Dépenses : 38 082 €, soit un excédent de 4 205 € qui résulte d’une bonne gestion, de l’augmentation des effectifs et de la non-participation de la section gym artistique au championnat national.

Puis Dominique Pètre, vérificateur des comptes, nous indique n’avoir aucune observation à formuler sur les comptes qui sont sincères et qui reflètent une bonne gestion.

Le budget prévisionnel 2016-2017 est ensuite présenté pour un total dépenses et recettes s’élèvent 44 830 €.

Les comptes sont ensuite approuvés.

3 / Election des membres au Comité

Comme chaque année, renouvellement du tiers sortant, à savoir Marie BOULIN, Alice GUILLOTIN, Christiane REBISCHUNG et Adeline TISSIER. Une nouvelle candidate rejoint le comité: Claire DELEAUD.

Tous les candidats sont réélus ou nouvellement élus.

4 / Rapport moral

Bernard AILLET remercie tous les membres du comité, les monitrices, et tous les bénévoles qui s’investissent, et plus particulièrement les juges sans qui aucune compétition ne pourrait avoir lieu. Il déplore avec insistance l’absence de nouveaux juges tout particulièrement en gymnastique artistique et rappelle que l’absence de juges au sein du club pénalisera les gymnastes qui ne pourront pas participer à certaines compétitions. C’est pourquoi les candidatures seraient les bienvenues.

Le Président termine son rapport moral en remerciant la Ville de Mâcon pour la subvention de fonctionnement et la mise à disposition des gymnases et du matériel.

5 / Interventions des personnalités

Monsieur Lucien TEILLARD, Vice-Président du Comité régional Bourgogne-Franche Comté et Président du Comité Départemental de Saône et Loire de la FSCF.

Monsieur Jean PAYEBIEN représentant le Maire de Mâcon présente ses vœux à toutes les personnes présentes et souhaite un bon succès à l’Elan Sportif Féminin. La Municipalité va tout mettre en œuvre pour maintenir le niveau des subventions.

Après avoir remercié, une dernière fois, les monitrices et moniteurs, les bénévoles, les membres de comité, les (rares) parents présents, le Président invite toutes les personnes présentes à partager le verre de l'amitié autour du buffet et des galettes.